Facebook
  • Accueil
    • COVID-19
  • Découvrir Bapaume
    • Situations et accès
    • Un peu d'histoire
    • Visiter Bapaume
    • Cafés, bars, Tabac
    • Hôtels, Restaurants
    • Actualités
      • Permanence
      • La caserne frère
      • Le centre-ville
  • municipalité
    • LE MAG
    • Formulaire
    • Vos Démarches
    • RDV en ligne
    • Les élus
    • CONSEIL MUNICIPAL
    • PLUI
    • Marchés publics
    • Tarifs de location
    • AFFICHAGE NUMÉRIQUE
    • OFFRES D’EMPLOI
  • Cadre de vie
    • CALENDRIER SMAV
    • Scolaires
    • Petite Enfance
    • Santé
    • Espace famille
    • Liens utiles
    • Permanences
  • Culture - Sports - Loisirs
    • Agenda
    • Sports
    • Culture
    • Vie locale
    • Social
    • EIDH

Guide des droits et des démarches administratives

Particuliers
Professionnels
Associations
Accueil particuliersArgentCommunications électroniques (téléphone, internet, télévision)

Communications électroniques (téléphone, internet, télévision)

Rubriques

  • Contrat de communications électroniques
    • Conclusion
    • Exécution et évolution
    • Résiliation
  • Téléphonie fixe
    • Dégroupage partiel
    • Dégroupage total
    • Portabilité du numéro
  • Téléphonie mobile
    • Portabilité du numéro
    • Perte
    • Vol
    • Renouvellement du forfait

Question ? Réponse !

  • Quels sont les tarifs des numéros spéciaux (vert, gris, violet) ?
  • Démarchage téléphonique abusif, Spam vocal ou par SMS : que faire ?
  • Médiateur des communications électroniques : comment y recourir ?
  • Quelles factures peut demander un abonné ?
  • Comment faire pour accéder à internet sans abonnement ?
  • Qu'est-ce que la fibre optique et comment en bénéficier ?

Services en ligne et formulaires

  • Mettre en demeure son fournisseur d'accès à internet de fournir le service promis Institut national de la consommation (INC)
  • Demander une indemnité à son opérateur de téléphonie ou d'accès à internet Institut national de la consommation (INC)
  • Demander le rétablissement de sa ligne à la suite de son écrasement à tort Institut national de la consommation (INC)
  • Demander la résiliation de son contrat de téléphonie ou internet aux torts de l'opérateur Institut national de la consommation (INC)
  • Résilier son contrat de communications électroniques suite à sa modification Institut national de la consommation (INC)
  • Résilier son contrat de communications électroniques pour un motif légitime Institut national de la consommation (INC)
  • Résilier son contrat de communications électroniques pour raison personnelle Direction de l'information légale et administrative (Dila) - Premier ministre
  • Résilier son abonnement télé par câble ou satellite suite à une modification de programme Direction de l'information légale et administrative (Dila) - Premier ministre

Où s'adresser ?

  • Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) (Pour toute information et en cas de litige)

    Missions : respect des règles de la concurrence, protection économique des consommateurs, sécurité et de conformité des produits et des services

    3939

    Coût : service gratuit + prix de l'appel (en savoir plus )

    Lundi et jeudi : 8h30 à 18h15

    Mardi et mercredi : 8h30 à 13h

    Vendredi : 13h à 17h

    Depuis l'outre-mer et l'étranger : +33 (0) 1 73 60 39 39 (uniquement depuis un poste fixe, coût d'une communication + coût de l'appel variable selon les pays et opérateurs)

    Accès au formulaire de contact

  • Espace public numérique (Pour connaître les lieux d'accès public à internet)

    Site internet

  • Centre européen des consommateurs France (Pour toute information en cas de consommation transfrontalière en Europe)

    Site internet

  • 33 700 - Spam vocal ou par SMS (En cas de réception d'un SMS abusif ou d'un spam vocal sur votre mobile)

    33 700

    Permet de signaler un numéro de téléphone envoyant des spams

    Gratuit pour les clients Bouygues Telecom, Orange, SFR, NRJ Mobile, Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, Cofidis Mobile et Auchan Telecom.

Pour en savoir plus

  • Mobile, fixe, accès à internet : vos recoursInstitut national de la consommation (INC)
  • 33 700 (lutte contre les spams vocaux et SMS)Association française du multimédia mobile (AFMM)
  • Déménagement : que faire pour avoir accès à internet dans mon nouveau logement ?Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes (Arcep)
  • Téléphonie mobile : l'itinérance internationale (roaming)Institut national de la consommation (INC)

Références

  • Réponse ministérielle du 3 mars 2020 relative à la fin des numéros surtaxés pour les services publics
Modifié le 13/12/2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
source www.service-public.fr
Facebook
Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER pour recevoir les actualités de la ville de Bapaume
Ville de Bapaume - tous droits réservés © 2021

Contact

  • Mairie : 36, Place Faidherbe CS90017 - 62452 - Bapaume CEDEX
  • accueil@bapaume.fr - (+33) 3 21 50 58 80