banner covid19
 
Le 14 Septembre 2020

En raison de la présence d’un « cas contact » absent depuis 7 jours et déclaré positif, il a été décidé, en application du principe de précaution, de tester l’ensemble des personnels communaux et intercommunaux. En conséquence, la garderie et la cantine de l'École Primaire Publique resteront fermées jusqu’à nouvel ordre et obtention de tous les résultats.


Le 20 Juillet 2020

En application du Décret n° 2020-884 du 17 juillet 2020 modifiant le décret n° 2020-860 du 10 juillet 2020, le port du masque est désormais obligatoire dans les lieux publics clos. Les réponses à vos questions sur la mise en œuvre de cette mesure préventive sont sur www.solidarites-sante.gouv.fr


 Le 28 AVRIL 2020

INSCRIPTIONS A L’ECOLE MATERNELLE PUBLIQUE

Votre enfant est né en 2017 ou avant le 1er septembre 2018, pensez à l’inscrire dès à présent à l’Ecole Maternelle pour une rentrée en SEPTEMBRE 2020.

Exceptionnellement, suite aux mesures de confinement voici la marche à suivre :

1/ Envoyer un mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec les nom, prénom date de naissance de l’enfant et vos coordonnées téléphoniques avant le 20 mai 2020

2/ Demander un certificat d’inscription en mairie muni de votre livret de famille, d’une attestation de domicile et du carnet de santé de l’enfant : téléphoner pour prendre rendez-vous (mesure due au confinement).

Pour vous assurer d’avoir une place et nous permettre de préparer la rentrée, veuillez inscrire votre enfant avant le 20 mai 2020.

Merci de faire passer cette information aux familles de votre entourage qui seraient concernées.

Le 23 AVRIL 2020

Le Gourmet Hôtel ** Restaurant

A compter du lundi 27 avril, des plats, différents chaque jour, à emporter.

Plat du jour 6.50 €, plat et dessert 8.00 € du lundi au dimanche uniquement le midi

sur réservation au  03.21.07.20.00 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

10 rue de la gare - 62450 Bapaume


Le 17 AVRIL 2020
 
SMAV 'IMPORTANT'

Pour les bapalmoises et les bapalmois, possibilité d'accès à la déchèterie le mercredi pour déposer vos déchets verts  

A compter du mardi 21 avril 2020 et pour collecter des végétaux uniquement :

La déchèterie de Bapaume sera ouverte mardi, mercredi, jeudi et samedi et celle de Croisilles le vendredi uniquement. 

La déchèterie vous accueillera de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.

Afin de favoriser la fluidité de circulation des usagers et l’accueil du plus grand nombre, vous ne pourrez accéder aux déchèteries qu’un seul jour par semaine, à savoir le jour de collecte des ordures ménagères (conteneurs gris) de la commune dans laquelle vous résidez. Vous êtes collecté le mercredi pour les ordures ménagères, vous pourrez donc accéder à la déchèterie le mercredi. 

Des modalités d’accès strictes sont instaurées. Un contrôle systématique de votre adresse ainsi que de la fiche d’autorisation de déplacement dérogatoire sera effectué à l’entrée des déchèteries (le motif à indiquer est celui de la case de la ligne 2). Par ailleurs, un agent s’assurera également que les usagers appliquent les consignes, en particulier le respect des gestes barrières et de la distanciation sociale.

Nous attirons votre attention sur le fait qu’aucun autre déchet que les végétaux ne sera collecté.

Par ailleurs, afin de faciliter l’activité des entreprises du territoire, la déchèterie professionnelle de Saint-Laurent-Blangy sera également ouverte du mardi au vendredi, aux mêmes horaires, sans restriction de jour d’accès.

Le 08 AVRIL 2020
 
La FRITERIE BAPALMOISE sera ouverte les week-ends :  
Vendredi et samedi midi et soir 
Dimanche soir
au horaires habituel N’hésitez pas à passer commande par sms au 0698160454 pour le coronavirus pour qu’ont puissent préparer vos commandes le plus rapidement possible respecter l ‘heure de votre commande pas plus d’une personne à la fois dans la friterie

Le 07 AVRIL 2020

La pâtisserie MEGRET est ouverte: Tous les jours de 7h30 à 13h et de 14h à 19h. Le dimanche de PAQUES de 7h à 13h. Le lundi de PAQUES de 7h30 à 12h30.
Xavier MEGRET, 12 rue de Péronne 62450 BAPAUME - Téléphone : 03 21 07 00 84
 
CHOCOLATS DIOT Ouvert tous les jours de 9h30 à 19h NON STOP. Le dimanche de PAQUES de 9h à 12h.
Téléphone en dérangement. Joindre uniquement par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 

Le 03 AVRIL 2020
 
A l’occasion de la crise COVID-19, mise en place du registre des personnes vulnérables pour la ville de BAPAUME
Quelles sont les dispositions se rapportant au recensement des personnes vulnérables ?
Il incombe aux maires de créer un registre nominatif des personnes âgées et des personnes handicapées dans la commune vivant à domicile et qui en font la demande. L’objectif de ce fichier est de permettre l’intervention ciblée des services sanitaires et sociaux. Le dispositif est prévu aux articles L 121-6-1 et R 121-2 et suivants du code de l’action sociale et des familles.
Le maire collecte les demandes d’inscription (aucune inscription d’office n’est possible) et doit assurer la conservation, la mise à jour et la confidentialité du registre nominatif.
Toutes les personnes isolées à domicile ne sont pas éligibles au dispositif.

Seules sont concernées :

- les personnes âgées de plus de 65 ans ;

- les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail ;

- les personnes handicapées reconnues et résidant à leur domicile.

Les domaines d’utilisation de ce fichier sont très larges (canicule, tout autre risque exceptionnel…).

Les informations figurant dans le registre nominatif sont précisées à l’article R 121-4.

Vous pouvez faire votre demande par courrier adressé à M. le Maire, Hôtel de ville, 36 place Faidherbe CS 90017 – 64542 BAPAUME CEDEX
ou par mail adressé à M. le Maire sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. à l’aide des deux formulaires joints.
 
Demande à titre individuel : Télécharger ici 
Demande par un tiers : Télécharger ici
 

Le 02 AVRIL 2020
 

Information importante pour les acteurs économiques

(Entreprises – Indépendants – Associations avec emplois salariés)
Dans le communiqué du Préfet (Document PDF), vous pourrez retrouver les mesures de soutien aux acteurs économiques et les différents contacts utiles.

Le 1er AVRIL 2020
 

LA POSTE

Pour faire suite à notre intervention auprès du groupe LA POSTE,
vous trouverez la réponse officielle du délégué départemental pour l’approvisionnement des distributeurs automatiques et pour l’ouverture au public des bureaux de Poste.
 
Courrier Elus 62 La Poste prestations sociales  
 

Le 30 Mars 2020
 
VOISINS SOLIDAIRES

De nombreuses initiatives spontanées, portage de courses ou de médicaments, fleurissent un peu partout sur le territoire national.
L’association Voisins Solidaires se mobilise pour organiser ou développer la solidarité.
La ville de BAPAUME souhaite relayer ces initiatives, mobiliser et faire appel à la solidarité de tous.
Comment vont se nourrir les personnes âgées qui n’ont plus le droit de sortir ? Que faire si les services de portage de repas à domicile sont perturbés, que les aides ménagères sont infectées ?
Le voisinage devient une ressource précieuse et indispensable pour assurer à nos aînés une "continuité de vie".
Un voisin solidaire peut faire, en même temps, que ses courses, celles de sa voisine âgée ou handicapée. Il peut, en respectant scrupuleusement les règles barrières, lui déposer ses courses sur la paillasson, prendre de ses nouvelles à distance ou par téléphone, la rassurer…
Vous trouverez un outil simple et efficace pour organiser la solidarité sur votre lieu d’habitation (puisque l’on est tous confinés). Il a été pensé dans une optique confinement et peut-être déployé sans aucun contact physique avec ses voisins, comment garder le contact sans être en contact !
Il comprend l’affiche à mettre dans le hall ou le lotissement, les tracts pour mettre dans les boites aux lettres ou sous les paillassons, le panneau des voisins où chacun note ses besoins ou le service qu’il est prêt à rendre, l’annuaire des voisins, que chaque voisin a chez lui.
A télécharger sur ICI
Vous souhaitez l’impression du kit pour votre quartier ou vos voisins proches, vous pouvez adresser un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou téléphoner au 03.21.50.58.80 du lundi au vendredi de 9 à 12 h et de 14 à 17h.


Le 30 Mars 2020
le Centre MIDAS de Bapaume sera ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 12h00 et de 14h a 18h pour interventions urgentes sur les véhicules suivants:
Personnel soignant - Ambulance - Force de l'Ordre - Pompiers - Personnel d'une entreprise autorisée à travailler (alimentaire, ...)
Toute demande urgente autre sera également traitée dans la mesure du possible.
 
Le Bar Tabac l’ESCALE faubourg de peronne est ouvert de 8h30 a 11h30 et de 15h30 a 18h30 du lundi au vendredi pendant cette periode difficile seulement la partie tabac et fdj
 
Démarchage téléphonique
La crise ne semble pas avoir limitée la prospection téléphonique.
Pour répondre à vos questions :
Vous avez toujours la possibilité de rappeler à votre interlocuteur que : "conformément à l’article 51 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés (réécrite par l’ordonnance n° 2018-1125 du 12 décembre 2018 applicable au 1er juin 2019), vous souhaitez que vos coordonnées soient supprimées de leurs fichiers de prospection téléphonique."
Au regard de certaines pratiques, nous vous invitons à la plus grande vigilance...
 
Pour toutes les entreprises impactées par la crise du COVID-19, un numéro d'appel unique pour la région : 03 59 75 01 00
Des experts répondent à vos questions du lundi au vendredi de 9h à 18h.
 

Le 26 Mars 2020

Pas de marché ce vendredi 27 mars 2020
La demande de dérogation n'étant pas encore instruite par les services de l'état, le marché hebdomadaire ne pourra se tenir ce vendredi matin.


Le 24 Mars 2020

COMMUNIQUE de PRESSE
Après concertation avec les services de la Gendarmerie Nationale, le maire de la ville de BAPAUME a décidé de ne pas recourir au couvre-feu.
Cette décision est motivée par deux éléments :
• Aucune activité nocturne n’a été identifiée
• Le non-respect des consignes expose le contrevenant à une amende de 135 € jugée plus dissuasive.
Les contrôles réalisés, à l’échelle du secteur, par la brigade de gendarmerie, ont permis la verbalisation depuis samedi de plus de cinquante contrevenants.
Pour le bien de tous, merci de respecter les consignes.


Le 23 Mars 2020

TRAITEUR LEVESQUE Tél: 03-21-07-14-36 Lundi, mardi, Mercredi et Vendredi de 18h à 18h et le Jeudi de 8h à 13h Livraison à domicile, Pour limiter au maximum les risques les assiettes de présentation des repas seront remplacées par des barquettes micro ondable jetables, le personnel de livraison equipé de masque et gants !
N’hésitez pas à faire appel à nos services mêmes ponctuellement le temps que la situation se calme !

AU BON PAIN Tél: 03-74-41-07-99 du lundi au vendredi de 6h30 à 14h - samedi de 7h à 14h
CARREFOUR Tél: 03-21-24-11-81 8h30 à 9h personnes agées - 18h15 fin d accès au magasin
INTERMARCHE Tél: 03-21-07-04-28 8h à 8h30 personnes agées et raison médicale
LIDL Tél: 0800 90 03 43 9h à 18h30
LECLERC Tél: 03-21-48-24-24 8h30 à 19h00 - RESPECTEZ : UN CADDIE/UNE PERSONNE

PIZZA TASTY Tél: 03-74-41-16-16 uniquement des livraisons en semaine de 18h à 22h30 - le week-end de 18h à 23h
LE STROMBOLI Tél: 03-21-59-88-51 Ouverture dès ce vendredi soir avec vente à emporter (Pizzas, Pâtes, Salades) de 18h à 21h

COURBET Tél: 03-21-51-79-97 du Mardi au Jeudi de 8h00 à 13h30. Vendredi et Samedi de 8h00 à 13h30 et 15h00 à 18h00 - Dimanche de de 8h00 à 12h30.
Possibilité de livraison l’après-midi sur BAPAUME UNIQUEMENT


Le 20 Mars 2020

Le STROMBOLI : Ouverture dès ce vendredi soir avec vente à emporter (Pizzas, Pâtes, Salades) de 18h à 21h : Commande au 0321598851

SNMD Transport Express Bapaume assure bénévolement les trajets (médecin, pharmacie, courses, Mairie…) pour les personnes âgées. Tel 0624798327.

COCCIMARKET Bapaume reste à votre entière disposition : service livraison au 0624798327.

Marché hebdomadaire de BAPAUME :
La poissonnerie sera absente à partir de vendredi prochain (approvisionnement impossible)
M. Havet, Ch’ti Paul et Au Tourne Broche bapalmois seront présents…

Merci aux commerçants ou services de nous adresser par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. les informations relatives aux heures et jours d’ouverture ainsi que toutes les informations utiles ou les modifications pour nous permettre de communiquer et répondre efficacement à toutes les demandes.


Le 19 Mars 2020
 

La POSTE ZA du MOULIN modifie ses horaires d’ouverture. A compter de ce vendredi, ouverture de 10 à 15h00

Aucune modification majeure pour les autres commerces ouverts.

BAPOMENAGER  Malgré la fermeture du magasin, intervention possible pour tous dépannages, commandes et livraisons éventuelles. Dans le strict respect des mesures barrière
09 83 30 44 86 aux horaires de bureaux

LE VIEUX FOURNIL restera ouvert jusque 18h00 jusqu’à la fin de semaine. Les horaires seront adaptés au trafic la semaine prochaine.  Possibilité de livraison à domicile pour les personnes isolées.Prendre contact

DESSEIN Permanence téléphonique 24h/24, 7j/7 au 03.21.07.11.68.Le salon funéraire reste accessible aux familles mais il est fortement déconseillé d'y organiser des visites au public. Un service minimum est assuré pour l'organisation et la réalisation des obsèques.

BOUCHERIE BECQUET reste ouvert : MARDI / MERCREDI/ VENDREDI/ SAMEDI aux heures habituelles


Le 18 Mars 2020

Les magasins ou services ouverts (*) :

La Poste : rue des archers ZA des moulins
Boulangeries : Les 3 boulangeries seront ouvertes ce jeudi 19 mars 2020
La pâtisserie MEGRET  est ouverte toute la journée à partir de 7h30

Pizza Tasty reprend son activité uniquement en livraison. Pour ce faire, les livreurs seront équipés de masques et de gants à usage unique et devront respecter la distance d'1 mètre afin de préserver votre sécurité et la leur. Ouvert de 18h à 22h30 et 23h00 le week-end

Les grandes surfaces sont ouvertes. L’absence de certaines références ou produits est passagère. Merci de limiter vos achats. Aucune pénurie n’est prévue.

Le secteur médical ou para médical :

Laurine Paszko installée à Bapaume est également sage-femme d'urgence. Elle a décidé de laisser le cabinet ouvert pour les urgences maternité et gynécologiques. Contact :
14 rue du tour de ville
62450 Bapaume
0625640276
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les pharmacies sont ouvertes :
Les personnes suivant un traitement chronique pourront se voir délivrer des médicaments par des pharmacies même si leur ordonnance renouvelable est expirée. Objectif : "éviter toute interruption de traitement préjudiciable à la santé du patient".
En pleine épidémie et pour éviter une pénurie de stock, l'Agence du médicament (ANSM) annonce dans un communiqué du 17 mars 2020 la restriction de la délivrance de paracétamol à partir du mercredi 18 mars.
Les pharmaciens pourront délivrer sans ordonnance 1 seule boite de paracétamol (500 mg ou 1g) par patient ne présentant aucun symptôme, ou 2 boites (500 mg ou 1g) en cas de symptômes (douleurs et/ou fièvre).
La Pharmacie centrale conseille d’envoyer votre ordonnance par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par fax 0321070133 pour permettre la préparation et une attente réduite : Respectez bien 1 mètre de distance entre chaque personne. Accueil téléphonique au 0321071165.

La ville de Bapaume

Pour rappel, les rassemblements étant interdits, les bâtiments communaux sont fermés ;

Une permanence téléphonique est assurée de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 du lundi au vendredi

Les demandes peuvent être adressées par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Merci de bien vouloir relayer les informations reprises dans ces notes d’informations en respectant les gestes « barrière »

(*) Vous êtes commerçants et vous ne vous retrouvez pas dans la liste des magasins ou services ouverts, merci de nous le signaler par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en nous donnant le maximum d’informations.

Liste des activités autorisées :

Entretien et réparation de véhicules automobiles, de véhicules, engins et matériels agricoles
Commerce d'équipements automobiles
Commerce et réparation de motocycles et cycles
Fourniture nécessaire aux exploitations agricoles
Commerce de détail de produits surgelés
Commerce d'alimentation générale
Supérettes
Supermarchés
Magasins multi-commerces
Hypermarchés
Commerce de détail de fruits et légumes en magasin spécialisé
Commerce de détail de viandes et de produits à base de viande en magasin spécialisé
Commerce de détail de poissons, crustacés et mollusques en magasin spécialisé
Commerce de détail de pain, pâtisserie et confiserie en magasin spécialisé
Commerce de détail de boissons en magasin spécialisé
Autres commerces de détail alimentaires en magasin spécialisé
Les distributions alimentaires assurées par des associations caritatives
Commerce de détail de carburants en magasin spécialisé
Commerce de détail d'équipements de l'information et de la communication en magasin spécialisé
Commerce de détail d'ordinateurs, d'unités périphériques et de logiciels en magasin spécialisé
Commerce de détail de matériels de télécommunication en magasin spécialisé
Commerce de détail de matériaux de construction, quincaillerie, peintures et verres en magasin spécialisé
Commerce de détail de journaux et papeterie en magasin spécialisé
Commerce de détail de produits pharmaceutiques en magasin spécialisé
Commerce de détail d'articles médicaux et orthopédiques en magasin spécialisé
Commerce de détail d'aliments et fournitures pour les animaux de compagnie
Commerce de détail alimentaire sur éventaires et marchés
Vente par automates et autres commerces de détail hors magasin, éventaires ou marchés n. c. a.
Hôtels et hébergement similaire
Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée lorsqu'il constitue pour les personnes qui y vivent un domicile régulier
Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs lorsqu'ils constituent pour les personnes qui y vivent un domicile régulier
Location et location-bail d'autres machines, équipements et biens
Location et location-bail de machines et équipements agricoles
Location et location-bail de machines et équipements pour la construction
Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Activités des agences de travail temporaire
Réparation d'ordinateurs et de biens personnels et domestiques
Réparation d'ordinateurs et d'équipements de communication
Réparation d'ordinateurs et d'équipements périphériques
Réparation d'équipements de communication
Blanchisserie-teinturerie
Blanchisserie-teinturerie de gros
Blanchisserie-teinturerie de détail
Services funéraires
Activités financières et d'assurance


Le 17 Mars 2020

En raison de la saturation de la plateforme :

Message à destination des personnels de santé dont les enfants sont scolarisés à l’ESP de BAPAUME (Notre Dame)

L’école Notre-Dame de BAPAUME ne recevra plus d’élèves à compter du jeudi 19 mars 2020. Pour le secteur du Sud-Artois, les enfants des personnels de santé ayant besoin d’une solution de garde seront donc accueillis à l’école Saint-Joseph, avenue du Bois 62860 BOURLON aux horaires de classe de 8 H 30 à 16 H 30. Les enfants emporteront leur pique-nique ou un plat à réchauffer. Si vous devez faire appel aux services du centre d’accueil, veuillez adresser un mail la veille de la prise en charge à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
afin d’organiser l’accueil de vos enfants.

Le 17 Mars 2020
 
2020 03 17 Mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus COVID 19 Restriction de déplacement
 

Le 16 Mars 2020

Commerces et Services :

L’arrêté du 15 mars 2020 a apporté quelques précisions sur les typologies de magasins qui pouvaient continuer à exercer…

Dans cette liste figurent notamment les magasins d’alimentation générale, les supermarchés, les hôtels, les activités financières et d’assurance…

Sur le plan local, les grandes surfaces et les stations-services sont approvisionnées régulièrement.
Les ruptures éventuelles sur certaines références ou certains produits ne sont que la conséquence de comportements excessifs de certains clients.

Une attitude plus raisonnée permettrait de revenir à une situation plus normale notamment dans l’achat de pates, de riz, de conserves et de papier hygiénique de revenir à une situation normale.

Les cafés et restaurants sont fermés. Seules les ventes à emporter ou la livraison à domicile restent possibles.

Fermeture :

Fermeture au public des services des finances publiques : Accueil téléphonique

Annulation et reports :

En application de l’arrêté publié au Journal Officiel le 14 mars, portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus « Covid-19 », dont l’interdiction des rassemblements publics de plus de 100 personnes, la ville de Bapaume se voit dans l’obligation d’annuler de nombreux événements

  • 17/03/2020 : Cinéma « 1917 » - Cinéligue
  • 16 au 20/03/2020 : Spectacle « Grease » - Lycée St Eloi – La troupe de théâtre
  • 24 au 28/03/2020 : Spectacle d’école – Ecole Notre-Dame
  • 29/03/2020 : Orchestre d’Harmonie de Bapaume
  • 30/03/2020 : Cinéma/Débat « Bienvenue les vers de terre » - Lycée St Eloi
  • 31/03/2020 : Haracom (spectacle EIDH)
  • 03 au 04/04/2020 : Salon du Livre
  • 05/04/2020 : Foire du printemps
  • 06/04/2020 : Spectacle « DISCO LIVE FEVER » -
  • 07/04/2020 : Cinéma « MINE DE RIEN »
  • 23/04/2020 : Spectacle « Si on chantait » - TRABUCCO

Le 14 Mars 2020 
Note 14 mars

Le 13 Mars 2020
Madame, Monsieur, Faisant suite à la déclaration du Président de la République, nous vous confirmons que l’ensemble des dispositions sont prises pour permettre le bon déroulement des élections municipales, ce dimanche 15 mars 2020. Pour faire face aux préoccupations de la population et des parents, nous travaillons, en coordination avec les services de l’état, pour apporter des solutions pratiques et concrètes dans les délais les plus courts et notamment au niveau des écoles. Nous restons à la disposition de chacune et chacun pour répondre à vos interrogations. Vous serez régulièrement informés de l’évolution de la situation avec nos différents moyens de communication, dont notamment, le site internet www.bapaume.fr Le Maire Jean-Jacques COTTEL